porte

Sécuriser porte de garage

Posté par

 

La porte de garage est souvent moins sécurisée que la porte principale. C’est évident car notre vie et notre sécurité avant tout. Mais c’est aussi possible de sécuriser les deux entrées en même temps. En effet, certains systèmes et certaines serrures sont désormais disponibles pour agir dans ce sens. Il faut juste savoir sélectionner la serrure idéale en fonction de vos besoins en termes de sécurité et selon le modèle de votre porte de garage.  Votre serrurier paris pourrait également vous conseiller sur ce point.

Installer un verrou

Outil classique, un verrou peut bien servir pour sécuriser l’accès de votre porte de garage. Et étant donné que la porte de garage est souvent fabriquée avec un matériel plus solide, le verrou pourrait bien aider à renforcer la sécurité du véhicule dans cette pièce. Comme indice de sécurité, ce type de dispositif est au niveau 5. Par ailleurs, il existe de nombreux types de verrou comme le verrou de porte de garage manuel, le verrou de porte de garage anti-soulèvement et anti-arrachage, le verrouillage par simple précision et bien d’autres. Si vous n’arrivez pas à définir celui qui convient au mieux à votre porte, il faut faire appel à un professionnel pour avoir un avis et en même temps la pose du dispositif.

Installer une serrure avec un serrurier à paris

L’installation d’une serrure est aussi une des solutions efficaces pour sécuriser notre porte de garage. Pour cela, il faut demander l’avis d’un professionnel sur le type de serrure idéal pour le modèle de la porte de garage.En effet, il existe différents types de serrures. Et pour certaines portes, certaines serrures ne fonctionnent pas. C’est pourquoi il est nécessaire de contacter votre serrurier paris. D’autre part, il s’occupera également de l’installation de votre serrure. Ce type de travail nécessite évidemment l’intervention d’un professionnel pour la garantie d’une installation fiable et durable. C’est d’ailleurs l’objectif de l’installation.

Installer une alarme de sécurité

Il est également possible d’équiper la porte de garage d’une alarme comme pour la porte d’entrée. De plus, ce dispositif agira dans deux sens. Le premier c’est que le cambrioleur s’abstiendra à forcer une porte avec alarme. Et d’un autre côté, si un malfaiteur persiste à faire son mauvais job, l’alarme va se déclencher automatiquement. Dans ce cadre, il est possible de choisir un détecteur d’ouverture, une sirène d’alarme, … Pour trouver le type qui vous convient, il ne faut pas hésiter à aller dans les magasins et vérifier les caractéristiques de chaque alarme proposée.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *